Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , ,

fete-du-livre-bron-2013La Fête du livre de Bron ouvre ses portes demain à l’École de Santé des armées. Ce festival, accessible à tous et consacré aux littératures contemporaines et aux sciences humaines, donne la parole aux écrivains.

Le thème de cette année ? L’époque et moi. Vaste sujet.

Prendre le temps d’écrire et de penser son époque n’est pas chose évidente dans un mode sans cesse en mouvement.

Décrypter et comprendre, seront les missions acceptées par les intellectuels, les artistes et les écrivains qui participent à cette 27e édition.

Quelle est la place de l’écrivain à notre époque ? Quelles sont les armes de la littérature pour raconter le temps présent ? Comment inventer de nouvelles formes d’écriture pour être au plus près des bouleversements de notre époque ?

Pendant 3 jours, chacun tentera de trouver réponse à ses interrogations, aidé par la soixantaine d’invités, autour de tables rondes, de grands entretiens, de cafés littéraires (en partenariat avec Le Matricule des anges), de lectures musicales, de films, de spectacles…

Petit panel des écrivains présents cette année au salon du livre de Bron (du 15 au 17 février 2013) : Bernard Pivot, Jérôme Ferrari (Prix Goncourt 2012), Patrick Deville (Prix Fémina 2012), François Bégaudeau, Julia Deck, Fabrice Humbert, Aurélien Bellanger, Jeanne Benameur …

La Fête du livre de Bron (à l’École de Santé des armées)
du 15 au 17 février 2013

Publicités