Mots-clefs

, , , , , ,

Rendant hommage à Fitzgerald et au New York de la fin des années 30, le premier roman d’Amor Towles, Les Règles du jeu, nous transporte dans ce monde pétillant et frivole de la haute bourgeoisie new-yorkaise. Portrait d’une ville, d’une époque et d’une jeunesse dont les destins se croisent…

Katey (fille d’immigrés russes de Brooklyn et dactylo à l’intelligence fine et mordante), Eve (jolie fille de l’Indiana qui a soif d’indépendance) et Tinker (beau banquier à la fortune a priori solide et promis à un bel avenir) se rencontrent un soir de nouvel an. Ambitieux, jeunes, amateurs de jazz, de fêtes et de Martini sec, tous trois sont à la recherche d’une place dans une société résolument tournée vers l’avenir. Chacun en apprendra les règles du jeu pour réussir et évoluer à sa manière dans les hautes sphères du pouvoir et de la réussite. Jusqu’à ce qu’un événement soudain bouleverse leur vie…

Véritable phénomène d’édition aux Etats-Unis, Amor Towles dans Les Règles du jeu nous offre un éclairage sur une société mouvante où réussir sa vie devient un subtil jeu de pouvoir et de séduction.

Les Règles du jeu d’Amor Towles est publié aux éditions Albin Michel.

Publicités